En passant

Throwback Monday

Un boîte vide et une tenue de Pierrot lunaire: que demander de plus?

Un boîte vide et une tenue de Pierrot lunaire: que demander de plus?

Si vous êtes des adeptes des réseaux sociaux, vous avez sans doute entendu parler du Throwback Thursday (abrégé en #TBT par les plus audacieux), cette tendance qui consiste à poster le jeudi une image relativement ancienne de soi et de relater les circonstances dans lesquelles elle a été prise.

Fidèle à mon esprit de contradiction, je vous propose un Throwback Monday. Non pas que je sois une fanatique de cette nouvelle mode: pour tout vous avouer, je me moque totalement de savoir à quoi ressemblait Brad Pitt en couche-culotte, quel que soit le jour de la semaine. Mais parce qu’aujourd’hui nous sommes lundi et que j’ai passé une grande partie de l’après-midi plongée dans d’anciens albums photos pour un projet classé top secret (oui, oui…).

Sentiment de nostalgie? Je ne crois pas, ou alors, pour quelques secondes seulement. Bien sûr, revenir à cet état d’enfance où tout était plus simple, où le monde était un microcosme centré sur notre petite personne, peut être tentant.

Mais le repli sur un autre soi en position fœtale ne me semble pas une option envisageable, et ce n’est pas cela qui a fait mon bonheur aujourd’hui.

Feuilleter les anciens albums photos, a plutôt été pour moi une manière de mesurer le chemin parcouru. Certes, à 24 ans, il n’est pas encore très long, mais c’est déjà suffisant pour se souvenir que toutes ces réussites – premiers pas, premiers mots… – nous ont demandé à tous du temps, de l’énergie, et de nombreux essais infructueux ou chancelants.

Brasser les souvenirs pour mieux rebondir, en quelque sorte.

A demain,

Hélène.

Laisser un commentaire

