En passant

Faire des listes

To-do list

To-do list

Je me suis rendu compte que l’une de mes activités les plus prenantes consistait à faire des listes de:

  • choses à faire,
  • documents à remplir,
  • personnes à contacter,
  • listes à constituer…

Chaque jour a sa liste qui s’allonge chaque jour un peu plus. Les objectifs s’entassent et disparaissent, progressivement occultés par de nouveaux objectifs qui le seront tout autant. Et à la fin, seule demeure la liste.

Cette omniprésence me fait par ailleurs prendre conscience que je ne liste que les obligations un peu rébarbatives, comme si les choses heureuses n’avaient pas besoin d’être écrites. Et j’ai trouvé ça bête.

Pourquoi ne pas lister ce qui est agréable, ce qui nous fait rire et sourire, ce qui nous fait du bien? Et pourquoi ne pas afficher ces petites choses du quotidien pour toujours se les rappeler, même quand les matins sont un peu chagrins?

Les possibilités sont nombreuses et faciles à réaliser: stickers muraux, guirlande de pinces à linge, ardoise ou peinture ardoise à appliquer sur des portes de placard, par exemple… Je viens de créer un tableau Pinterest sur le sujet: nul doute que cela va m’aider à rédiger de nouvelles listes, mais de jolies listes pleines de bonheur!

  • Boire du thé dans une jolie tasse,
  • Marcher pieds nus,
  • Manger les fraises avec les doigts,
  • Faire du cerf-volant…

Voilà ma liste, quelle est la vôtre?

A demain,

Hélène.

2 réflexions sur “Faire des listes

  1. Musa dit :

    Et si les plus jolies choses perdaient de leur charme juste parce qu’elles sont écrites dans une liste? Et si le bonheur c’était: « surtout pas de liste, juste l’inspiration du moment, le petit grain de folie et de liberté » !

    J'aime

  2. Parlons déco ! On peut faire des tableaux personnalisés avec toutes les listes qu’on veut de « petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien » (c’est le titre d’un album pour enfants que je trouve poétique ET éducatif) sur Factory chic. On peut aussi personnaliser ses coussins , ses transats… Je n’ai pas d’action chez eux mais j’aime partager ce qui participe de l’éducation au beau ! Laure

    J'aime

Laisser un commentaire

