En passant

XIII

En étudiant de plus près cette journée du 13 septembre, je ne sais pas quoi en penser…

Il y avait ce rendez-vous pas vraiment marrant, mais obligatoire, qui s’est transformé en conversation joyeuse partagée avec une inconnue, qui ne l’est plus tant que ça. Nous nous sommes quittées en sachant que nous nous reverrions bientôt… qu’elle me reverra bientôt tandis que je dormirai entre ses mains. Je suis à peu près certaine que je la surprendrai au moins autant qu’aujourd’hui et qu’elle me fera la conversation durant notre bref tête à tête. Nous verrons bien!

Et puis la promesse d’ajouter quelques touches de couleur au jardin a sombré dans les méandres d’un hangar empuanti de plastique. Mais nous n’avons pas baissé les armes!

Le soleil nous a salué dans son cours, et des effluves de noix de coco nous sont parvenues.

Je crois que c’était une bonne journée. Un samedi de fin d’été, en somme…

Comment s’est-il déroulé chez vous?

A demain,

Hélène.

Laisser un commentaire

