En passant

Équilibriste

Aujourd’hui, j’ai rencontré ma nouvelle tutrice, celle qui va m’accompagner et me conseiller dans ma recherche d’emploi.

Aujourd’hui, nous nous sommes présentées, nous avons fait connaissance et nous avons discuté durant plus d’une heure. Dès lors, nous discuteront chaque semaine.

Aujourd’hui, nous avons travaillé ma présentation. Comment donner corps à ses expériences passées? Comment valoriser son travail? Comment « donner envie » à un éventuel recruteur?

Autant de questions que je ne m’étais jamais vraiment posées… Pour moi, exposer les faits, le travail accompli, les compétences accumulées suffisait: pas besoin de me vendre.

« Vous vous rendez compte que vous ne dites jamais « je »? »

Électrochoc.

Ce que l’on me demande est en totale opposition avec l’éducation que j’ai reçue. Se soucier des autres plus que de soi-même. Accomplir sa tâche, sans se mettre en valeur. Privilégier le bien collectif à la réussite personnelle.

Un long chemin s’amorce, sur le fil.

Pour quelques minutes d’entretien

Pour, enfin, pouvoir exercer le métier que j’ai appris et que j’aime.

A demain,

Hélène.

Laisser un commentaire

