En passant

30 jours

Chers tous,

Il y a 30 jours très exactement, je débutai l’aventure NaBloPoMo. Je doutais alors de ma capacité à publier quotidiennement sur ce blog. Le mois a passé et j’y suis arrivée!

Aujourd’hui, il est temps de tirer quelques conclusions de tout cela.

La première de toutes est que j’ai pris beaucoup de plaisir à prendre part à ce rendez-vous. En effet, si je ne suis pas allée jusqu’à le noter dans mon agenda, m’asseoir chaque soir à mon clavier a été comme un rendez-vous quotidien avec vous tous. J’espère que, de votre côté vous, avez retiré autant de plaisir à vous asseoir quelques minutes avec moi.

Par ailleurs, cette expérience m’a permis de porter un regard neuf sur la banalité du quotidien. Je sais que, sans NaBloPoMo, je n’aurais pas observé avec le même œil ces trois petits frères que je croise chaque matin dans le bus, ni ce vieux monsieur si triste qui occupe toujours le même siège.

Cette acuité nouvelle me permet dès lors d’apercevoir chaque jour quelques pépites insoupçonnées.

Je ne sais donc pas si NaBloPoMo m’a véritablement appris à raconter le quotidien, mais il m’a assurément appris à le voir. Pour cette simple raison, je ne peux que vous encourager à vous prêter au jeu: chaque jour, admirez le monde qui vous entoure et chaque soir, couchez vos impressions sur le papier. Cette expérience est extrêmement enrichissante.

J’espère que cela vous donnera envie d’essayer, même pour vous seul, sans tenir de blog, et que vous me ferez part de vos impressions.

A demain,

Hélène.

Laisser un commentaire

