En passant

J-30

Chers tous,

Nous voici entrés dans la période de l’année que je préfère, cette période où tout est possible:

  • les rues scintillent de poussière d’étoiles,
  • des lutins s’agitent dans les vitrines des magasins,
  • les nuits embaument le sapin (oui, sentir le sapin peut être réjouissant!),
  • les gens dans le train semblent heureux…

(Tout est possible, vous dis-je!)

Bref, dans un mois, c’est Noël! (petite danse de la joie) (pardon) (merci)

Malgré tout le bonheur que cette fête engendre chez bon nombre d’entre nous, force est de constater que tout le monde n’y est pas, à la fête, et que beaucoup de choses ne tournent pas vraiment rond, à commencer, peut-être, par nos modes de consommation et notre rapport aux biens matériels.

Je ne suis ni économiste, ni moralisatrice, ni bobo, et encore moins baba (cool!). J’ai juste envie de tenter une expérience et de vous la faire partager. J’ai juste envie de passer un Noël « (éco-)responsable » (le vilain mot…).

J’ouvre ainsi une série « En attendant Emmanuel » où je posterai quotidiennement un sujet de réflexion, un petit truc, ou une astuce pour retrouver un peu de l’esprit de Noël.

J’espère que vous y prendrez plaisir et que vous partagerez votre opinion sur ces questions ainsi que vos propres initiatives.

A demain,

Hélène.

Une réflexion sur “J-30

Laisser un commentaire

